Réalisations et projets

 

Depuis sa constitution en 1991 l’Agence a contribué d'année en année au développement de l’Hôpital d’Ayamé par la réalisation d'importantes infrastructures et services de qualité. On peut signaler:

Les interventions de l’Agence se sont progressivement qualifiés même sous l’aspect programmatique et de la permanence, comme on peut le lire dans les relations annuelles du Président, dans les compte - rendus et dans les Conventions annuelles avec l’HGA et ensuite avec le Ministére de la Santé (MSHP) de la Côte d'Ivoire  (pour les années 1999-2018 on peut consulter les archives).

 D'autres réalisations stratégiques concernent:

  • La Maison du Jumelage qui accueille le personnel bénévole des missions de coopération médicale et technique.

  • La Pouponnière où on soigne et donne assistance  à des enfants orphelins ou qui se trouvent dans une situation de bosoin impérieux. En leur faveur l'Agence a prévu une forme particulière de "soutien participé".

  • Le Centre pour enfants mal nourris et pour l’éducation alimentaire de leurs mères en leur apprenant une bonne utilisation  de produits agricoles locaux à grande valeur nutritionnelle.

 L'Agence contribue àu développement sacial, technologique et des ressources humanines d'Ayamé même par d'autres interventions régulierès  de cooperation:

  • L’envoi périodique de containers avec des médicaments et des appareils sanitaires et technologiques.

  • Le dépôt d’émergence pour l’assistance sanitaire gratuite pour des gens et des familles en état de grave détresse sociale.

  • Les missions de formation «de point à point» Pavie-Ayamé-Pavie

 

L'Agence

Réalisations et projets

Les Missions

L'Hôpital

La Pouponnière

Autofinancement

Ayamé


La Côte d'Ivoire

       Manifestations Les Collaborateurs

Les Débats

Les Documents

  Les Contacts

Merci à

 

Siége  Légal:  à  la "Fondazione Ferrata-Storti"

Strada Nuova, n. 134 - 27100 Pavia

Tel.: +39 339 8570082

Fax : +39 0382 394705

E-mail : info@puntoapunto.org