Les initiatives en cours:

     

     

  • STOP-SIDA:  la lutte contre l'infection par HIV à l'Hôpital Général d'Ayamé (HGA).

  • LES «ANTENNES» DE L'HGA: il s'agit de petits centres médicaux, qui permettent d'intercepter dans la région d'Ayamé les problèmes de santé les plus graves et les plus urgentes. La première "antenne" a été réalisée à Diakite Dougou par la construction d'une Case de Santé, branchée a des panneaux solaires photovoltaïques.

  •  TELECONSULTATION MEDICALE: entre l’HGA et l’Hôpital polyclinique S. Matteo de Pavie; le projet est  en cours de redéfinition.

  • ASSAINISSEMENT ENVIRONNEMENTAL DANS LA REJON D’AYAME: le projet a été élaboré par le Centre de Recherche des eaux (CRA) de l'Université de Pavie et par l’Ordre des Ingénieurs de Pavie. La mise en sûreté du fleuve Ano-Assué a été réalisée et de travaux pour la réhabilitation progressive du réseau des égouts d'Ayamé sont en cours.

  •   

 

Réalisations et projets

 

Depuis sa constitution en 1991 l’Agence a contribué au développement de l’Hôpital d’Ayamé par des importantes activités. Dans la période 1992-1996 on peut signaler:

Les interventions de l’Agence se sont progressivement qualifiés même sous l’aspect programmatique et de la permanence, comme on peut le lire dans les relations annuelles du Président, dans les compte - rendus et dans les Conventions annuelles avec l’HGA (pour les années 1999-2008 on peut consulter les archives). A l’heure actuelle l’Agence est surtout engagée dans le soutien et dans l’amélioration de structures et de services « stratégiques » réalisés par elle-même, grâce aussi à la générosité de personnes morales publiques et privées, qui sont parfois extérieures à la région de Pavie. En particulier:

  • La «Maison du Jumelage», qui accueille le personnel bénévole des missions de coopération médicale et technique promues par l’Agence (2000).

  • La Pouponnière (crèche) où on soigne et donne assistance aux nouveaux-nés séropositifs et à des enfants affectés par d’autres pathologies graves, pour lesquels l’agence a prévu une forme particulière de soutien participé (2001 - 2009).

  • Le Centre pour enfants mal nourris et pour l’éducation alimentaire de leurs mères. Dans les entourages on a implanté, dans un but démonstratif, des petites cultures de produits locaux à grande valeur nutritionnelle (2003).

  • La nouvelle Radiologie (2005).

et, a côté de tout cela…

 

         les activités normales, nécessaires pour le fonctionnement d’un hôpital de frontière:

 

L'Agence

L'HÔpital

La Pouponnière

Ayamé

La CÔte d'Ivoire

Les Missions

Les Contacts


Réalisations et projets

Autofinancement| Manifestations

Les Collaborateurs

Les Documents

Les Débats

Merci à

Sede Sociale e Legale:  presso Fondazione Ferrata-Storti

Via Belli n. 4 - 27100 Pavia

Telefono 0382 987288  (Segreteria -Tesoriere)

Fax : 0382 984252

E-mail : info@puntoapunto.org